Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2013 6 09 /11 /novembre /2013 13:38

 

mouton-001.jpg

Le face à face s’est déroulé à Lille le 12 octobre, un troupeau de 40 moutons de Soay face à un troupeau de 170 étudiants de l’Ensam.

L’opération s’est tout d’abord réalisée au triangle des rouges barres un site sauvage ou l’on essaie de maîtriser l’envahissement de la renouée du japon, mais où l’accès n’est possible que par un escalier de 36 marches. Puis à la Citadelle, sur les hauts de remparts.

Encadré par Yohan l’ingénieur écologue de la ville de Lille et par l’équipe de la ferme, ce sont les étudiants qui ont gagnés, puisque tous les moutons ont été capturés puis emmenés dans les pâturages de l’Avesnois. Merci à Yohan pour l’organisation, aux étudiants pour leur enthousiasme et leur bonne humeur et aux promeneurs Lillois pour leurs encouragements. Cela à fait son effet, chaque étudiant voulait son mouton, une chaîne humaine a été formée pour canaliser ces petites gazelles. Grâce à eux ou à cause tout est question de point de vue…, j’ai commercialisé et fait déguster via la boucherie les premiers moutons de Soay. Le retour est positif, la viande est savoureuse avec un petit goût sauvage. Nous n’avons pas pu fournir tous les clients, la prochaine vente se fera le 6 décembre

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la-ferme-du-beau-pays.over-blog.com
  • Le blog de la-ferme-du-beau-pays.over-blog.com
  • : élevage de porcs et d'highlands certifié Bio 360 rue cayonque Borre 59190
  • Contact

Coordonnées

image001

Téléphone Grégory : 06 83 29 10 58
Courriel Wazemmes:lille@fermedubeaupays.fr
Courriel Borre:borre@fermedubeaupays.fr
Téléphone Président amap:
Courriel Amap : contact.CA@fermedubeaupays.fr
Courriel trésorier : contact.amap@fermedubeaupays.fr 


Recherche

Archives

A Travers La Presse