Depuis le début de mon activité j‘ai un partenariat fort avec les associées de Vert Tige maraîchers bio à Wavrin. Ils commercialisent ma viande dans leurs magasins de Wavrin et des Halles Couverts de Wazemmes.
Dans ces mêmes halles, le stand en face de Vert Tige était libre depuis un certain temps. Depuis de nombreuses années les acteurs des Halles souhaitaient l’ouverture d’une boucherie bio. Les bouchers présents ne souhaitaient pas se convertir, les projets des éleveurs du Pas de Calais n’ont pas abouti.
En ce début de printemps, j’avais un peu de cochon en stock, j’ai contacté mon camarade Benoît, un des associés pour lui demander s’il avait une idée pour les valoriser. Il m’a répondu : oui bien sur, on peut ouvrir une boucherie bio à Wazemmes. De fil en aiguille, le projet se concrétise.
Rencontre avec la mairie de Lille, passage en commission d’agrément, validation de l’aménagement par l’architecte. Finalement, ce sera la Ferme du Beau Pays qui portera le stand. Entre temps j’ai pu acquérir des vitrines et du matériel d’occasion pour limiter l’investissement. La boucherie Bio démarrera son activité cet été. Un projet de plus à gérer pour ma petite tête, mais c’était une opportunité à ne pas rater.