Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 19:14

Dans toute l’Afrique, des braconniers massacrent des milliers d’éléphants et tronçonnent leurs défenses pour fabriquer des objets de luxe, des statuettes et des babioles en Asie. Or dans quelques jours, la Thaïlande accueillera un Sommet mondial sur le commerce des espèces menacées. C’est l’occasion unique de mettre fin à ce massacre inutile.

La Thaïlande est le plus grand marché non réglementé au monde pour l’ivoire et l’un des fers de lance de ce commerce illégal. Le pays est sur la sellette depuis plusieurs années, mais jusqu’ici, pas grand-chose n’a été fait pour amenuiser son rôle dans cette guerre contre les éléphants. La Première ministre thaïe vient enfin d’annoncer qu’elle réfléchissait à une interdiction totale de l’ivoire. Lancer une pétition mondiale avec Avaaz nous permettrait de donner à cette campagne l'impulsion ultime pour gagner. 

Cette occasion est unique pour faire avancer notre combat pour les éléphants d’Afrique. Il n’y a qu’une chose à faire: faire monter la pression citoyenne. Avec moi, mettez fin au commerce sanglant de l’ivoire. Signez cette pétition urgente et envoyez-la à tous vos proches:

http://www.avaaz.org/fr/sauvez_les_elephants/?bqEHVab&v=22455

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la-ferme-du-beau-pays.over-blog.com
  • : élevage de porcs et d'highlands certifié Bio 360 rue cayonque Borre 59190
  • Contact

Coordonnées

image001

Téléphone Grégory : 06 83 29 10 58
Courriel Wazemmes:lille@fermedubeaupays.fr
Courriel Borre:borre@fermedubeaupays.fr
Téléphone Président amap:
Courriel Amap : contact.CA@fermedubeaupays.fr
Courriel trésorier : contact.amap@fermedubeaupays.fr 


Recherche

Archives

A Travers La Presse